Evènement 25 Août 2018 – L’AÏD DES CULTURES

Et voici notre dernier évènement de la saison qui vient clôturer l’année pour nous !

Quand on parle de l’aïd on a plutôt tendance à organiser des fêtes pour les enfants, et nous sommes nombreux à ne pas réellement faire de cet évènement un jour de fête, surtout pour les convertis comme nous par exemple qui étions très attaché à Noël ou autre, nous ne parvenons pas à donner à l’Aïd une vraie place. Alors pour la seconde année consécutive nous vous invitons à venir fêter avec nous !

Inscrivez-vous vite pour participer à notre Aïd des Cultures sui montrera la belle diversité de la communauté et le fait que croire en un dieu unique est à porté de l’humanité et n’est pas réservé à un peuple en particulier.

Allah nous a créé différents, c’est une richesse et ça nous permet de nous entreconnaitre et de prendre le meilleur chez les uns et les autres, cette variété ne doit en aucun cas être une cause de conflit, aucun d’entre nous ne sera jamais meilleur, ou ne pratiquera jamais un meilleur islam de par sa couleur de peau ou son origine.

Vous êtes donc tous les bienvenus, merci de jouer le jeu en venant en tenues traditionnelles ou au moins avec quelque chose qui rappelle votre pays d’origine ou une culture qui vous tient à coeur.

Comme l’an passé chaque participant devra venir avec un cadeau (de moins de 5e) afin de l’offrir à un autre participant.

Nous comptons sur chacun d’entre vous pour nous faire voyager culinairement également! miam miam

et Nous lançons un appel :

1- LOGISTIQUE : si vous avez des tables, chaises, bancs, tapis, glacières… apportez les svp !! précisez le nous par mail

2- HISTOIRES & TEMOIGNAGES : Nous proposons à tout ceux qui le souhaitent de prendre la parole pour nous parler de leur culture, de l’islam dans leur pays, d’une anecdote… vous avez le choix, ou vous pouvez également nous partager un témoignage, de conversion ou autre 🙂 Il suffit de nous le préciser en amont par email.

En espérant que ce soit un vrai jour de fête et de partage pour tous.

Inscription via WeezEvent : https://www.weezevent.com/diversite-l-aid-des-cultures

Evènement 25 Août 2018 – L’AÏD DES CULTURES